Parfois, c'est avec un pincement au coeur qu'on voit partir une création, et ce malgré le sourire de la personne qui l'emmène.
Dans ce cas ci, il s'agit au départ d'une illustration que j'avais réalisé tout seul dans mon coin et qui a directement inspiré Mu. Alors, avec son talent bien à elle, cette illustration s'est transformée en tableau. Une toile sauce Passmuraill. Et c'est ce mélange, son regard et le mien, qui donne toute cette force à notre travail.

Le tableau est parti. Longue vie à lui. Et à tous les autres qui viendront :)

5 commentaires:

666 a dit…

Une fois de + votre travail en commun, vos âmes unies, vos idées & vos styles mêlés, tout ça se marie, fonctionne à merveille.
Puissant, fort.

MURIEL a dit…

Merci 666 pour ce commentaire qui a embelli ma journée.
Nous travaillons sur de nouvelles toiles en espérant qu'elles te plairont !
....

Cocco a dit…

Pouvoir se défaire de son travail, comme de sa chair, c'est un mystère pour moi...
Certains en ont besoin pour passer à autre chose et d'autres ont le besoin inverse de garder sous la main ce qu'ils ont fait, pour entretenir le lien vivant qui relie leur création passée à celle future, et comme si, même là, leur travail leur échappait déjà...

Sko a dit…

Dans mon cas, et surtout pour notre travail en commun, c'est toujours une déchirure de voir partir une toile. Malgré le temps qui passe, je me demande où elle est, dans quel ambiance, et qui la regarde. Perso, si je le pouvais, je garderais tout pour moi :)
Merci pour ton commentaire Cocco.

Cocco a dit…

En ce qui me concerne c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais vraiment lancée dans l'optique de vivre de ma création... Mais les nouveaux supports liés au numérique (avec la possibilité de garder des formes originales, un peu comme une sculpture de terre qui sert à créer des bronzes...) peut ouvrir de nouvelles voies...